C’est l’étape la plus importante de l’outil diamanté.
Nous achetons les matières premières (cobalt, bronze, nickel, fer, …) de manière à préparer nos propres liants métalliques et résines.
Le diamant industriel est mélangé au liant puis versé dans les moules. La partie obtenue doit être homogène, c’est à dire, avoir une bonne répartition du diamant. C’est notre savoir faire.
Nous possédons plusieurs laboratoires pour réaliser les outils à liant métallique et résine avec des granulométries de diamant allant de 800µ à 0.5µ.
Nous compactons les mélanges lors de série plus importante comme la réalisation de segments diamantés.
Les meules à liant métallique sont préparées dans des moules en graphite de manière à résister aux hautes températures (1100°C maxi) et pressions (500kg/cm²).
La cuisson est réalisée sur des presses à fritter (écran de contrôle pour visualiser en direct les courbes de pression et température).
Par contre, les meules à liant résine sont cuites sur des presses chauffantes, dans des moules métalliques.
Notre parc mécanique est composé de tours conventionnel et numérique, rectifieuse cylindrique et de profil, perceuse, affûteuse, graveuse, appareil de soudure et de brasage.
Nous achetons l’acier et le plastique de manière à réaliser les sous-ensembles de nos outils diamantés et les différents supports pour les fixations machine.
Nous concevons nos plans mécaniques sur un logiciel 3D.
Chaque outil diamant est identifié de son ordre de fabrication de manière à suivre les différentes étapes de fabrication (numéro de fabrication du liant, contrôle de dureté (échelle HRB), contrôle dimensionnel suivant plan mécanique).
Nous sommes équipés de microscopes et différents appareils de mesure.
La recherche et le développement de nouveaux outils est notre quotidien.
Nous réalisons les essais en partenariat avec des clients locaux.
* Analyse des outils défaillants
* Rectification
* Remise en état des outils de forme
* Devis gratuit